100 idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques
Isbn :
9782353451159
Description matérielle :
Caractéristique matérielle : Ill., Dimension : 20 cm, Nbr de pages : 179 p.,
Notes :
La couv. porte en plus : "être mauvais en orthographe est souvent la manifestation d'une dyslexie !"
Bibliogr., 1 p. Webliogr., 1 p.
Autre forme de titre : Cent idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques
Sujets :
Enfants dyslexiques:Enfants dysorthographiques
Collection :
100 idées
Résumé :
Ce livre explique non seulement pourquoi l’acquisition de l’orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale.
Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c’est-à-dire l’analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.
Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d’une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée.
• 100 idées pour comprendre que l’enfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.
• 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l’enfant.
• 100 idées pour mettre en œuvre une rééducation efficace.
• 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires au programme scolaire.
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Exemplaires
Exemplaire | Situation | Statut | Dewey / Cote | Site | Localisation | Priorité | Retour prévu |
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0404402157 |
En rayon | Courant | 616.85 TOU | MONTIGNY-LES-METZ | Section adulte | 0 | -- |